Bienfaits nutritionnels

Le riz, source d'énergie

istock-000006633969small.jpgMembre de la famille des féculents, le riz est particulièrement riche en glucides complexes, principale source d'énergie du corps humain. 100 grammes de riz blanc couvrent en effet entre 15 et 20% des apports journaliers recommandés en glucides. Le riz est également source de protéines végétales, de vitamines (B1, B3 et B5) et de magnésium, essentiels au bien-être de notre organisme.

Un faible indice glycémique

I.G.jpgL'indice glycémique (IG) d'un aliment correspond à la vitesse à laquelle les glucides sont assimilés par l'organisme. Une alimentation à faible IG comporte de nombreux avantages sur la santé dans la mesure où elle retarde la sensation de faim.
Le faible pouvoir insulinant de ces aliments est par ailleurs favorable aux personnes diabétiques de type 1 et 2 mais permet également de se prémunir de certaines maladies cardio-vasculaires et de l'obésité.
Le riz, dont l'IG est faible ou modéré selon la composition du grain, présente donc de nombreux bienfaits nutritionnels.

A consommer sans modération !

2.jpg 
La forte densité nutritionnelle du riz en fait un aliment particulièrement intéressant et ce d'autant plus qu'il est pauvre en lipides et en sodium et qu'il est dépourvu de gluten. La céréale s'inscrit donc parfaitement dans le cadre d'une bonne hygiène alimentaire et peut être consommée sans restriction au gré des envies  !

 

 

Télécharger la fiche récapitulative :

 Bienfaits nutritionnels du riz.pdf Bienfaits nutritionnels du riz.pdf

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site